Résultats Triathlon Saint Pierre la Mer 2017

Enorme dimanche, en ce 17 septembre 2017. Le Grand Narbonne Triathlon a vu les choses en grand en organisant 4 épreuves dans la même journée.

Au programme de ce dimanche matin un Triathlon M, suivi par les kids, avant d’assister à un XS et à un S l’après midi. Et bien le défi a été relevé avec grand succès par une équipe d’organisation rodée et efficace.

Sur le Triathlon M victoire de de Beranger Serres du Club BPC NANCY devant Gaetan Piorun de l’ASTC et Gralhon Florian du Tri Run Frontignan. Chez les femmes victoires de Meilhan Adelaide du Fleury Triathlon devant Frère Virginie de l’ASTC et Camille Toulemonde.

Sur le XS victoire de Christian Moisa devant Elioth Galle du Loupian Tri Nature et Do Rio Gomes Delio du Limoux Triathlon Club. Chez les féminines victoire et troisième place au scratch pour Sick Solene du Loupian Tri Nature devant Lili Pereira et Leclerc Julie.

Sur le S victoire de Matthieu Poullain du Montpellier Triathlon devant Fortuit Remi de l’ASPTT 36 Sport Nature et Vives Adrien d’Autun Triathlon. Chez les femmes victoires de Church Lucy du Grand Narbonne Triathlon devant Lucas Brendane et Granier Carole.

Vous trouverez tous les résultats ici :

Triathlon de Saint Pierre la Mer M

Triathlon de Saint Pierre la Mer S

Triathlon de Saint Pierre la Mer XS

Résultats Championnat de France des Clubs de Division 2 2017

C’est a Peyrolles en Provence que se déroulait la grande Finale de deuxième division pour la saison 2017. Tout au long de la saison nos deux clubs féminins néophytes à ce niveau, le Montpellier Triathlon et le Triathlon Club de La Grande Motte se sont battus auprès des meilleurs clubs Français pour défendre leurs places.

C’est choses faites après leurs résultats de la finale, en effet, les filles du Montpellier Triathlon après une superbe saison prennent une magnifique 4ème place à la finale et les Filles du Triathlon Club de la Grande Motte réalisent leur meilleur résultat sur cette finale en prenant la 8ème place.

Au classement général sur l’année le Montpellier Triathlon termine 5ème sur 15 équipes et le Triathlon Club de la Grande Motte 9ème sur 15 équipes. Nos deux clubs se maintiennent donc avec brio à ce niveau exigeant pour la saison prochaine.

Le classement général ici : http://www.eventicom.fr/evenements/resultat_detail/Triathlon-de-Peyrolles-D2-F-Classement-general-732

Résultats Championnat de France des Clubs de Division 3 2017

Deux clubs du Languedoc Roussillon se sont déplacés sur la grande finale D3 à Arques, la course, très relevée a vu nos deux représentants prendre respectivement la 8ème place pour Aquasport Saint Cyprien et la 14ème place pour le Montpellier Triathlon.

Nul doute que ces deux clubs seront encore présents la saison prochaine pour défendre leurs chances à ce niveau et viser la montée en seconde division !

Bravo à eux pour leur saison !

Triathlon Saint Pierre La Mer 2017

Le 6ème triathlon de St Pierre la mer est organisé sur la commune de Fleury d’Aude à Saint Pierre la Mer

se déroulera le Dimanche 17 SEPTEMBRE 2017

Le triathlon de St Pierre c’est : 5 courses, 5 distances !!!

Vous trouverez le briefing de course ici :

BRIEFING TRIATHLON DE ST PIERRE 17 SEPTEMBRE 2017

Les inscriptions en ligne ici : Inscriptions en ligne c’est ici !!!

Retrait des dossards dès le samedi de 15 h 00 à 17 h 00, sur le site du Triathlon Bd des Embruns à St Pierre la Mer (en front de mer direction camping de Pissevache)

Le programme de la journée :

RETRAIT DES DOSSARDS A PARTIR DE 07H00 et JUSQU’A 13 H 00

09  h 00 départ du M Individuel et relais : 1 500 m / 40 km / 10 km

Triathlon Kids 1BENJAMINS MINIMES
• (400 / 4 KM / 2 000) DEPART 12 H 00

Triathlon Kids 2PUPILLES
• (100 / 2 KM / 1 000) DEPART 12 H 00

Triathlon Kids 3 POUSSINS
• (50 /1 KM / 500) 12 H 00

13 H 45 départ du XS : 350 m / 10 km / 2 500 m (ouvert à partir de benjamins avec départ 5mn avant)

14 H 45 départ du S Individuel et Relais : 750 m / 20 km / 5 000 m (ouvert à partir de cadets)

Résultats Défi de Thau 2017

Conditions météos compliqué à l’Aquathlon de Sète ce dimanche 10 septembre. Epreuve phare et appréciée de notre calendrier depuis quelques saisons.

Cette année la force du vent combinée à l’interdiction de sortir les bateaux ont poussées le président du STT et son équipe à prendre la difficile mais sage décision d’annuler la partie natation. La décision a été prise pour préserver la santé et l’intégrité de tous les participants.

C’est dont sur un trail de 11km que ce sont élancés les plus de 180 courageux le dimanche matin. Chez les hommes victoire de Cébelieu Loic du Montpellier Triathlon devant Piorun Gaetan de l’ASTC et Egiziano Thomas du Loupian Tri Nature. Chez les femmes victoires d’Eva Maire du Montpellier Triathlon devant Tourre Nicole du Ventoux Triathlon Club et Cedat Berrus Nicole des Crocos d’Airain de Nîmes.

La veille une vingtaine d’enfants se sont élancés sur la course jeune organisée pour la première fois avec la victoire de Léo Jacquot et de Sick Solène du Loupian Tri Nature.

Vous trouverez tous les résultats ici :

Course enfants

Défi de Thau

Défi de Thau 2017

Le très dynamique club du Sète Thau Triathlon organise ce week-end du 9 et 10 Septembre leur Aquathlon nommé Défi de Thau.

Le DÉFI DE THAU c’est la traversée de l’étang de Thau entre BALARUC LES BAINS  et SETE (2km),puis un parcours de course à pied de 11 km avec l’arrivée au Panoramique des Pierres Blanches au sommet du Mont Saint Clair.

La course fait cette saison office de championnat régional Senior et Vétéran Languedoc Roussillon.

L’autre nouveauté cette saison c’est la mise en place de courses enfant le samedi, Le départ et l’arrivée de la course se fera sur la plage du LAZARET à SETE .

Attention les places sont limitées, n’attendez plus et allez vite sur sur : http://sete-thau-triathlon.fr/nos-organisations/aquathlon/aquathlon-defi-de-thau

Inscriptions ouvertes pour le Triathlon et le Swimrun de la Grande Motte

Epreuve habituellement incontournable du début de saison en Languedoc Roussillon, le triathlon de la Grande Motte revient encore plus fort en cette fin d’année et vous propose plusieurs épreuves le dimanche 08 octobre.

Les traditionnels triathlon S, enfants et XS le matin et en nouveauté cette saison un SwimRun (3600m Natation + 13.2km Course à pied) l’après midi.

La moitié des places sont déjà prises alors n’attendez plus sur : http://www.triathlongrandemotte.com/inscriptions-triathon-grande-motte-2017/

1ère édition du SwimRun de Matemale

Les bénévoles du club des angles Triathlon emmenés par leur présidente Veronique Chenault et leur directeur de course Jean-Vincent Carbou nous ont proposé ce dimanche 27 Août le 1er SwimRun de Matemale.

Deux courses au programme avec un S de 10km environ et un M de 20km.

De l’avis de tous les concurrents au départ ce fut une épreuve organisée de main de maitre traversant des paysages magnifiques !

Bravo à tous et vivement la seconde édition.

Swimrun de Matemale – Résultats M

Swimrun de Matemale – Résultats S