Championnats de France FCSAD

photo-poduim-carbou

Belle performance de Jean Vincent Carbou, licencié aux Angles Triathlon et Champion régional de duathlon 2012,  qui prend une belle seconde place aux Championnats de France de duathlon FCSAD (fédération des clubs des sports et artistique de la défense) à Chalon sur Saône ce dimanche 10 mars.

Le format de course était de 4,5km – 27km – 4,3km avec drafting.

Echappés à deux dès la première course à pied, une bonne collaboration entre les 2 hommes de tête ne suffit pas à contrer le retour d’un 3eme homme  à 2km du parc à vélo.

Ce dernier tente une échappée à 1 km du parc accompagné par J-Vincent. Les 2 hommes rentrent au parc avec 15″ d’avance sur le 3eme.

 J-Vincent le plus rapide a la transition sort du parc et tente le tout pour le tout en imprimant un gros rythme des les premiers mètres a pied mais le manque de fraicheur (apres les France de cross la semaine dernière a Lignières) fait qu’il sera rejoint a 2km de l’arrivée par le vainqueur de l’épreuve.

Une belle seconde place après avoir terminé au pied du podium sur les 2 dernières éditions (2011 à Lorient et 2012 à Castelnaudary).

L’équipe du CNEC composée de Stéphane Passemard, Sébastien Descourvieres, Nicolas Roupin (tous les trois licenciés aux Angles triathlon) prennent une 3eme place par équipe comme l’an passe à Castelnaudary.

 

Les autres résultats :

Castro Benoit (Croco d’Airain de Nîmes) 10eme

Nicolas Roupin 17eme (Les Angles Triathlon)

Jalel Somrani 22eme (Crocos d’Airain de Nîmes)

Sebastien Descourvieres 23eme (Les Angles Triathlon)

Stephane Passemard abandon sur incident mécanique..