Résultat Championnat de France Jeunes et du Triathlon du Phare 2013

IMG_3007

Premier week-end de juin chargé pour le triathlon en Languedoc Roussillon.

Les meilleurs jeunes de la région avait rendez vous ce samedi 1er juin à Châteauroux pour les championnats de France de Triathlon Jeunes. Après être passés par la case qualification, avec quelques résultats prometteurs il y a un mois Pierrelatte, cette finale nationale était l’occasion de se confronter au gratin national.

Le bal fut lancé par les minimes garçon dès 9h. Sam LAIDLOW de l’ASTC faisant office de favori après sa victoire à Pierrelatte. Sur le parcours roulant de Châteauroux, il fit encore parler ses qualités de rouleur en s’échappant en compagnie d’Alan BRACHET de Saint Quentin en Yvelines. Posant le vélo à deux, et au terme d’un Mano à Mano qui dura toute la partie pédestre, Sam termine à une superbe seconde place en Minimes.

Belle performance de Thomas SONNERY COTTET d’Aquasport Saint Cyprien qui prend une belle 7eme place. Loïc CEBEULIEU de la Grande Motte Triathlon termine 36eme

Chez les minimes filles, Ana SONNERY COTTET imite son frère et termine également à une belle 7eme place après avoir posé le vélo en première position.

Sur la course Cadets Garçon, Paul ETAIX des Angles Triathlon avait cœur à prouver qu’il pouvait jouer les premiers rôles. Après s’être échappé dès la natation en compagnie de 3 autres cadets, il résiste à pied  malgré le retour d’un imposant peloton  à quelques secondes en T2. Il décroche donc une très belle seconde place et deviens vice champion de France comme son compagnon d’entrainement Sam LAIDLOW. Une belle preuve de réussite pour la section sportive de Font Romeu et leur entraineur Jean Vincent CARBOU.

podium-laidlow

Nizard ANTHONY, d’Aquasport Saint Cyprien et  pensionnaire du pole France de Montpellier termine 35eme. Diego ATO du TCC termine 63eme, Romain SEGURA du MAT 70eme et Damien LAURENT de Lunel Triathlon prends la 113eme place.

Chez les filles ou les cadettes et les juniores était regroupées, Chloé SHONENBERGEN d’Aquasport Saint Cyprien termine 17eme en cadettes. Suivent Chloé MARCOT de la Grande Motte Triathlon, 23eme, Laurine BLANC des Angles Triathlon 47eme, et Manon LACRAMPE du MAT 70eme.

Chez les Juniors filles Morgan BRANCHOUX termine à une belle 5eme place après avoir longtemps lutter pour a 3eme place. Bérangère MARTEL des Angles Triathlon termine 20eme, et Candice DEFLABAIRE termine 22eme.

Chez les Juniors Garçon, Pierre BRANCHOUX d’Aquasport Saint Cyprien prends la 15eme place, Bastien CHAPEAU d’Aquasport Saint Cyprien la 28eme place et Mathieu MULLER du MAT la 29eme place. Hugo BOSC de la Grande Motte Triathlon termine à la 60eme place.

Félicitation à tous et retrouvez les résultats détaillés.

Les adeptes du long effort avait aussi rendez vous ce week-end au Triathlon Du Phare organisé par le MAT.

Le vent (près de 100km/h) n’ont pas découragés les participants et ils étaient près de 200 athlètes à s’élancer dans une Méditerranée très fraiche pour la saison.

Sur le distance L, c’est Guillaume GILLODT pensionnaire de l’équipe de France Police qui s’impose avec 12min d’avance sur Anthony LANDREAU de Vitrolles Triathlon. Romain CABAROU d’Albi Triathlon complète le podium.

Chez les filles la victoire reviens à la Carcassonnaise Sandrine AMODEO qui devant Martine ROY de Vaux en Velin Triathlon et Sylviane MICHELIER de Tri Bike 34.

Retrouvez les résultats détaillés ici.

Prochain rendez vous ce week end avec l’Aquathlon de l’Espace Liberté  à Narbonne et le dénouement du circuit régional D3 à Saint Cyprien

.