Retour sur le Triathlon de Carcassonne 2015

Encore un week-end de fête pour le triathlon en Languedoc Roussillon. Le week-end dernier, c’est l’équipe du Triathlon Club Carcassonnais qui accueillait les triathlètes sur 2 jours. Au programme, un distance M, une Manche D3, un S Open et et un XS. A noter qu’un départ réservé aux féminines a été effectué sur toutes les épreuves.

Sur le M qui présentait un parcours vélo et Cap exigent, la victoire revient à Jérôme SAVE de l’Union Triathlon 31. Il devance son coequipier Bertrand FOURIE et Adrien VIVES d’endurance 72.

Chez les filles, victoire de la Montpelliéraine Eva MAIRE devant et Sophie DOUZIECH du Brive Limousin Triathlon et Gaelle LEROCH du Toulouse Triathlon

17867811589_4d3fd2467c_z

17869045289_a1b5d3bbe2_z

Le dimanche, le bal s’ouvrait avec la D3. Les Montpellierain confirmait leur première place en s’imposant grace à la victoire d’Arnaud FILLON. Le GMT terminait second et le TCC troisième.
17871032209_8083ff02cb_z

Chez les filles, la hiérarchie ne bouge pas avec comme sur les étapes précédentes la première place pour le MAT devant le GMT et les Crocos de Nimes.

Au classement général provisoire, Si les le Montpellier Agglo et la Grande Motte Triathlon et le TCC semblent en bonne position pour se qualifier, la lutte sera serrée entre les Crocos de Nimes, l’ASPH et Aquasport Saint Cyprien pour la dernière place qualificative.

Chez les filles, le MAT est largement en tête devant le GMT , tout se jouera entre le TCN et le TCC pour une place en demi finale.

Rendez vous ce dimanche à Argelès pour l’épilogue du circuit.

Sur le S Open, l’élève a dépassé le maitre, avec la victoire du jeune Cadet Sam LAIDLOW, qui a pu compter sur ses qualités de rouleurs pour s’imposer. Il devant le duo du MAT, Josian FRAYSSE et Thomas DEFFAINS. Le maitre lui , termine au pied du podium.

Chez les filles, c’est Morgan BRANCHOUX qui double la mise après sa victoire il y a 15 jours à la Grande Motte. Elle devant Chloé SCHOENEBERGER d’Aquasport Saint Cyprien et Elisabeth BODIN.

Retrouvez les résultats complets, et les videos et photos de l’épreuve sur le site du TCC.