Triathlon du Sud 2014

Votre ligue régionale de Triathlon  vous informe que la société « Battants Organisation » souhaite organiser le 10 et 11 mai prochain une manifestation sportive intitulée « Triathlon du Sud » dans la commune de Saint Séries (34).

Nous attirons votre attention sur quelques points concernant le fonctionnement particulier de cette société privée…

Son Directeur, Monsieur Frédéric MOLINE, n’a pas inscrit cette épreuve au calendrier fédéral en 2014, et pour cause, comme le prévoit le règlement intérieur de notre Ligue : « tout organisateur d’épreuve(s) doit être à jour financièrement envers la Ligue pour pouvoir être inscrit au calendrier officiel fédéral et bénéficier de l’agrément fédéral ».

Cette manifestation n’est pas agréée par la F.F.TRI. en 2014 !

 A ce jour, cet organisateur n’a pas soldé la facture relative aux pass compétition (assurance pour les non-licenciés) de ses deux épreuves de 2013. Elle possède une créance envers notre fédération ainsi que la ligue régionale Languedoc-Roussillon et une action est actuellement en cours. Vous remarquerez sur le site internet les anciennes appellations de distances, le coût majoré des pass compétitions….

L’an passé une troisième manifestation a été annulée et de nombreux athlètes inscrits n’ont pas obtenu le remboursement de l’inscription.

Compte tenu de tous ces éléments, nous vous invitons à mettre en garde vos clubs et vos adhérents sur le mépris de cet organisateur d’une part vis-à-vis de nos règlements et statuts, mais également sur le peu de probabilité du déroulement de cet épreuve et que tout règlement effectué à ladite société sera définitivement perdu.

.