Défi de Thau 2017

Le très dynamique club du Sète Thau Triathlon organise ce week-end du 9 et 10 Septembre leur Aquathlon nommé Défi de Thau.

Le DÉFI DE THAU c’est la traversée de l’étang de Thau entre BALARUC LES BAINS  et SETE (2km),puis un parcours de course à pied de 11 km avec l’arrivée au Panoramique des Pierres Blanches au sommet du Mont Saint Clair.

La course fait cette saison office de championnat régional Senior et Vétéran Languedoc Roussillon.

L’autre nouveauté cette saison c’est la mise en place de courses enfant le samedi, Le départ et l’arrivée de la course se fera sur la plage du LAZARET à SETE .

Attention les places sont limitées, n’attendez plus et allez vite sur sur : http://sete-thau-triathlon.fr/nos-organisations/aquathlon/aquathlon-defi-de-thau

Résultats Altriman 2017 et Championnat Régional L

La grande fête du triathlon régional se déroulait ce week-end pour l’Altriman 2017, avec au programme toutes les distances, des courses enfants, un XS, un S, un M, un L et le fameux Altriman et ces distances mythiques.

Sur la distance reine à noter la magnifique victoire de Flavian Lafay du Montpellier Triathlon.

Le Half Altriman était support des championnats régionaux Longue Distance les champions régionaux 2017 sont :

Champion régional Senior : Vanhersecke Thomas VO2 triathlon

Champion régional Vétéran : Renault Christophe ASTC

Championne régionale Senior : Madiou Carole Aqualove

Championne régionale veteran : Montrieul Maud Triathlon Club de la grande Motte

Championnat Régional Cross Triathlon 2017

Le Cross Triathlon de Camboux faisait office de championnat régional Languedoc Roussillon de Cross Triathlon.

Chez les Seniors Hommes le titre de champion régional revient à Sébastien Jorry du MIT.

Chez les Seniors Femmes le titre de championne régionale revient à Vlaemynck Carole du Vélo Club Salindres Section Triathlon.

Chez les Vétérans Hommes le titre de champion régional revient à Vlaemynck Hervé du Vélo Club Salindres Section Triathlon.

Résultats Triathlon de Camboux 2017

Le dimanche 2 Juillet, une magnifique épreuve à eu lieu à Branoux les Taillades avec le cross Triathlon de Camboux 2017.

Après une année 2016 compliquée en terme de participants toute l’équipe du Comité des fêtes à su relancer la machine pour nous propose une épreuve proche de la perfection au regard de l’ensemble des triathlètes interrogés. Bravo à tous.

70 triathlètes se sont réunis sur le lieu de départ pour un Cross Triathlon S qui faisait office de championnat régional et un cross Triathlon XS.

Sur le Cross Triathlon S victoire de Sébastien Jorry du MIT devant Antoine Haratyk du Triathlon Club de la Grande Motte et Romain Notte des Croco d’Airains de Nîmes.

Chez les féminines victoire de Vlaemynck Carole du Vélo Club Salindres Section Triathlon devant Audrey Denante et Paillot Laurence.

Sur le XS victoire de Thomas Urzedowski des Croco D’airains de Nîmes devant Leo Jacquot et Gutierrez Ugo du Loupian Tri Nature.

Chez les féminines victoire de Solène Sick du Loupian Tri Nature devant Gael plan et Marie Papa du Montpellier Triathlon.

Les résultats :

Triathlon Camboux S

Triathlon Camboux XS

Résultats Challenge Régional Jeune 2017

Après la dernière manche du Triathlon de Béziers vous trouverez ici les résultats définitifs du Challenge Régional Jeune 2017 de la Ligue Languedoc Roussillon : CRJ 2017 LR

Mention spéciale à la catégorie Minimes Garçons avec le plus de représentants et une belle bagarre jusqu’à la dernière étape pour la 1ère place !

Merci et bravo aux clubs, ainsi qu’aux jeunes triathlètes pour avoir joué le jeu jusqu’au bout et pour les performances. Les vainqueurs de chaque catégorie seront invités et récompensés lors de la prochaine assemblée générale de la Ligue.

Le challenge Régional Jeune récompense l’athlète le plus complet de chaque catégorie d’âge :

Chez les Benjamines victoire de Morgane Tarrius d’Aquasport Saint Cyprien devant Belafkih Kamelia et Szabo Lilou du Montpellier Triathlon.

Dans la catégorie Benjamin Victoire de Mael Piorun de l’ASTC devant Viot Nicolas de l’ASTC et Bataille Alexandre du Montpellier Triathlon.

Chez les Minimes filles victoire de Lozano Lea d’Aquasport Saint Cyprien devant Solene Sick du Loupian Tri Nature et Maylis Lacroix des Chameaux de Béziers.

Chez les garçons victoire de Vincent Faraud d’Aquasport Saint Cyprien devant Esteve Lucas du Triathlon Club de La Grande Motte et Jacquot Leo du Loupian Tri Nature.

Chez les cadettes filles victoire de Justine Lavaux d’Aquasport Saint Cyprien devant Marie Papa du Montpellier Triathlon et Train Lisa de l’ASTC.

Chez les garçons victoire de Thomas Muller du Montpellier Triathlon devant Cachard Benoit des Chameaux de Béziers et Hermann Matis du Montpellier Triathlon.

En juniors Filles victoire d’Anais Couffignal du Grand Narbonne Triathlon.

Chez les garçons victoire de Loic Cebelieu du Montpellier Triathlon devant Antier Timothée et Cuppari Enzo du Triathlon Club Carcassonne.

Championnat Régional Adultes de Cross Triathlon 2017, Triathlon des Camboux.

Le Triathlon des Camboux programmé le Dimanche 2 juillet 2017 est cette saison support du championnat Régional adulte de Cross Triathlon, à suivre vous trouverez toutes les informations nécessaires relayées par l’organisateurs.

C’est une compétition sportive respectueuse de l’environnement,  ouverte à tous enfant/ adulte licencié ou non, muni d’un certificat médical autorisant la pratique des  activités sportives qui  la compose.

Une épreuve spécifique avenir 10/13 ans fille/garçon sera proposée  aux enfants.

Les participants vivront une expérience insolite ils s’élanceront dans le plan  d’eau des Camboux,

En sortant de l’eau, ils enchaineront le parcours VTT sur les DFCI dans les montagnes cévenoles bordées de pins et de châtaigniers et arriveront au vélodrome des Taillades et  enfin chausseront les basquets pour effectuer un  parcours à la découverte des ruelles du village et des forêts en course à pied.

Les accompagnants et les spectateurs pourront s’adonner au plaisir de la baignade.

L’édition 2017 comporte plusieurs épreuves.

Notre épreuve « SPRINT » désignera les Champions Languedoc-Roussillon de triathlon cross.

Label « Gard pleine nature » Le GARD favorise le sport nature.  

Informations et Inscriptions sur : https://triathlondescamboux.wordpress.com