Quotas et modalités de qualification Jeunes 2016

La FFTri vient de valider les quotas et modalités de qualifications jeunes pour la saison à venir.

Pour votre information :

Pour les championnats de France de Duathlon (Albertville 10 Juillet), l’épreuve de qualification est le duathlon de Castelnaudary qui a lieu le 13 Mars.

La ligue Languedoc Roussillon dispose de 3 quotas dans chaque catégorie et 4 en Minimes et Junior filles.

Pour les championnats de France de Triathlon (Montceau Les Mines le 05 Juin), l’épreuve de qualification est la 1/2 Finale Sud Est qui aura lieu à Pierrelatte le samedi 7 Mai 2016.

Sur cette épreuve il y aura 24 qualifiés en Minimes Filles et Garçons. 26 en Cadettes Fille et 21 en Cadets garçons. 25 en Juniors filles et 24 en Juniors garçons.

Pour les championnats de France d’Aquathlon (Les Herbiers le 16 Juillet) il n’y aura pas d’épreuves qualificatives dans la région. Pour être sélectionné il faut faire acte de candidature par mail auprès du conseiller technique de la ligue avant le 16 Juin 2016. La sélection sera basée sur les résultats en compétitions et sur la base du Class Triathlon 2016 validé par le CTL, la sélection reste à la discrétion du CTL et de l’ETR.

Les quotas sur cette épreuve seront de 3 dans chaque catégorie et seulement 2 en benjamin garçons est Junior garçons.

Pour les championnats de France des Ligues 2016 la sélection sera faite par le CTL et l’ETR et sera basée sur les class triathlon 2016 validés et les résultats des compétitions.

Les sélections pour le stage Ligue d’Avril 2016 se feront dans l’optique de la préparation des équipes pour les Championnats de France des Ligues..