Résultats Triathlon de Béziers 2017

Sous un soleil rayonnant, plus de 450 participants s’étaient donnés rendez vous pour le second triathlon de Béziers.  4 épreuves ont animées la journée ( S par équipe, Avenir, XS, et Sprint individuel et relais)

Sur le triathlon par Equipe de deux , 40  équipes étaient au départ de ce format innovants. Simon Pimenta et Florent Cabassu, grand favori de l’épreuve  s’imposent avec plus d’une minute sur l’équipe tema fonfon de Thimothée Bourcier et Yan Guanter suivi par l’équipe de Thomas Egiziano et Benoit Feltesse du Loupian Tri Nature.

Sur le triathlon Avenir destiné aux enfants de 8/11ans,  ont fait part de tout le talent, mention spéciale à ceux de la Grande Motte venus en nombre sur l’épreuve.

La journée s’est enchaîné par le triathlon XS ou Loïc Cebelieu a littéralement écrasé la concurrence devançant Jaffré et Riello. Chez les féminines victoire de Solène Sick du Loupian Tri Nature devant Tarrius Morgane et Lea Lozano d’Aquasport Saint Cyprien.

La journée s’est clôturée par le sprint individuel et relais. Antoine Duval pensionnaire de Poissy Triathlon s’est imposé devant Antoine Muller et Quentin barreau du Montpellier Triathlon. Chez les féminines victoire de Justine Lavaux d’Aquasport Saint Cyprien devant Virginie Frère de l’ASTC et Anais Orus de Catalan du Montpellier Triathlon.

Retrouvez tous les résultats sur http://www.ats-sport.com/index.php?file=resultats

Un grand merci à tous les participants, les bénévoles qui ont ont contribué à cette belle fête.

Les chameaux de Béziers vous donnent rendez vous l’année prochaine pour la troisième édition!!

Résultats Triathlon Argelès sur Mer 2017

Week-end sportif en terre Catalane pour le traditionnel triathlon d’Argelès sur Mer ce week-end du 17 et 18 Juin.

Plusieurs épreuves au programme et plus de 300 triathlètes réunis par l’Amicale Sportive Triathlon Catalan sous la direction du président Jean Barande et de Stéphane Grondin responsable de l’organisation.

Sur le M victoire implacable de Sam Laidlow de Poissy Triathlon devant Maxime Charmeau et et Luc Pierson du Montpellier Triathlon. Chez les Féminines victoire de Jennifer Rinaldo des Alligators Seynod Triathlon devant Sandra Casellas et Marlene Causse du Fleury Méditerranée Triathlon.

Sur le S victoire de …. Sam Laidlow, et oui encore lui avec un beau doublé sur le week end devant Antoine Muller du Montpellier Triathlon et Melvin Da Costa du Grand Narbonne Triathlon. Chez les féminines victoire de Justine Lavaux d’Aquasport Saint Cyprien devant Carolien Sajous de l’Union Triathlon 31 et Johane Hacquart.

Sur le XS victoire de Remi Lefebre de Vigatanes devant Florian Barbey des Angles Triathlon et Peter Kracik. Chez les féminines victoire de Océane Thébault devant Morgane Tarrius et Lolita Rigaill d’Aquasport Saint Cyprien.

Vous trouverez tous les résultats ici : http://chronospheres.fr/evenements/detail/Triathlon-dArgeles-2017-78

Résultats Triathlon Nature de Bouzigues 2017

C’est sous un soleil de plomb que plus 330 amoureux de triathlon et de Cross Triathlon se sont réunis sous la houlette de Jean Charles Jacquot président du Loupian Tri Nature et de son équipe de bénévoles ce dimanche 18 Juin 2017.

Une belle réussite pour ce triathlon Nature qui a fait ses preuves depuis quelques années et qui continue de satisfaire l’ensemble des participants. De plus nous avons pu assister à des démonstrations de grosses pointure du Triathlon !

Sur le M victoire de Durin Nicolas champion du Monde Amateur de Cross Triathlon devant Emmie Charayron qui a représentée la France aux Jeux Olympiques de Londres et Jorry Sébastien de Made In Tri.

Sur le S victoire de Garvi Clément de l’AS Monaco Triathlon devant Gralhon Florian du Tri Run Frontignan et Maurel Alexis du Maugio Carnon Triathlon. Chez les féminines victoire de Manel Stéphanie devant Campenet Fanny du Triathlon Club de La Grande Motte et Jacquot Justine locale de l’étape du Loupian Tri Nature.

Sur le XS victoire de Jules Dumas devant Jacquot Leo du Loupian Tri Nature et Riello Nicolas. Chez les féminines victoire de Sick Solène du Loupian Tri Nature devant Lacroix Maylis des Chameaux de Béziers et Elise Prats du Loupian Tri Nature.

Vous trouverez tous les résultats ici :

Triathlon Bouzigues M

Triathlon Bouzigues XS

Triathlon Bouzigues M relais

Triathlon Bouzigues S

Triathlon Bouzigues S relais

 

 

Résultats triathlon de Carcassonne 2017

Plus de 800 triathlètes se sont rassemblés en ce week-end du 20/21 Mai sur Carcassonne pour un rendez vous régional devenu incontournable.

Une superbe équipe de bénévoles sous la houlette du président Frédéric Barbier et de son équipe se sont démenés pour que les courses se passent au mieux. Leur pari a été réussi.

Le samedi sur le M victoire de Hugo Charton du Triathlon Toulouse Métropole devant Maxime Charmeau du Montpellier Triathlon et François Filleau du Team Labège Triathlon.

Chez les femmes, victoire de Nathaly Cedat Berrus des Croco d’Airain de Nîmes devant Le Roch Gaelle du Toulouse Triathlon et Sandrin Céline du Club Nautique Pontarlier Triathlon.

Sur le Sprint Open victoire de Sébastien Pascal du Triathlon Toulouse Métropole, devant Simon Pimenta d’Issy Triathlon et Teofili Thomas du Triathlon Toulouse Métropole.

Chez les filles victoire de Chloé Schoenenberger des Girondins de Bordeaux Triathlon, devant Lavaux Justine d’Aquasport Saint Cyprien et Pascal Romane du Triathlon Toulouse Métropole.

Sur la D3 victoire chez les filles des Croco D’airain de Nîmes et chez les Hommes d’Aquasport Saint Cyprien.

Pour finir sur le XS victoire de Louinissi Flavian devant Barbey Florian des Angles Triathlon et Dumas Jules.

Chez les filles victoire de Bos Valentine du Rodez Triathlon 12 devant Morgane Tarrius d’Aquasport Saint Cyprien et Lacroix Maylis des Chameaux de Béziers.

Vous trouverez tous les résultats ici :

Triathlon M Carcassonne Hommes

Triathlon M Carcassonne Femmes

Triathlon S Open Carcassonne Hommes

Triathlon S Carcassonne Femmes 

Triathlon S Carcassonne Femmes Classement par équipes

Triathlon S D3 Carcassonne Hommes Classement par équipes

Triathlon S D3 Carcassonne Hommes

Triathlon S Open Carcassonne Relais

Triathlon XS Open Carcassonne Hommes

Triathlon XS Open Carcassonne Femmes

 

Demi-Finale Jeune Albertville 13 Mai 2017

Demain dimanche 13 Mai à Albertville à lieu la demi-finale jeune de Triathlon qualificatif pour les championnats de France.

Le programme des courses sera le suivant :

Courses XS

  • Benjamins
    • ouverture aire de transition 1 : 8h00 – 8h45
    • Départ 9h00
  • Minimes Garçons
    • ouverture aire de transition 2 : 8h00 – 8h45
    • Départ 10h00
  • Minimes Filles
  • ouverture aire de transition 1 : 10h15 – 10h45
  • Départ 11h00

Courses S

  • Cadets Garçons :
    • ouverture aire de transition 2 : 11h15 – 11h45
    • Départ 12h00
  • Cadettes/juniors Filles
    • ouverture aire de transition 1 : 13h00 – 13h30
    • Départ 13h45
  • Juniors Garçons
    • ouverture aire de transition 2 : 14h45 – 15h15
    • Départ 15h30

Bonne chance à tous !

Vetathlon de Loupian

Une très belle réussite ce week-end pour le Vetathlon de Loupian avec pas moins de 230 concurrents sur les trois courses organisées par le Loupian Tri Nature. Un format de course passionnant qui mêle passionné du triple effort, coureur à pied et VTTiste.

Sur le S victoire de Durin Nicolas devant Danon Maxime du MACH3 Triathlon et Garbellotto Lucas du Dijon SingleTrack.
Chez les femmes victoire de Debray Mathilde du Team Running devant Rampon Fanny et Jurand Natacha du VCSR.

Sur le XS victoire de Dumas Jules de Calvisson VTT devant les locaux de l’étape Jacquot Leo de Loupian Tri Nature et Mourgues Baptiste du Loupian Tri Nature.

Chez les féminines victoire de Garbellotto Maurane du TANN devant Sick Solène du Lupian Tri Nature et Prats Elise du Loupian Tri Nature.

Tous les résultats ici :

Kids Vet17

scratch XS 2017 05032017

Scrtach S

Bike & Run Villeneuve de la Raho

Matinée orageuse mais sous le signe de la bonne humeur aujourd’hui au Bike & Run de Villeneuve de la Raho.

Organisée par le Codep 66 l’épreuve à vu la victoire du duo Zieba père et fils sur le 6 km devant les équipes Benfoddia/Camberlein et Lagenette/Marteel toutes deux d’Aquasport Saint-Cyprien. Rigaill/Tarrius d’Aquasport Saint-Cyprien remporte la course en féminine et Boudon Lozano en Mixte.

Sur le 12km victoire du duo Hacquart/Pigeon d’Aquasport Saint-Cyprien devant les équipes Loos/Morenoo et Chazaud/Huillo. Hacquart/Hacquart d’Aquasport Saint-Cyprien remporte la course en féminine et Corsaletti/Grotti en Mixte.

Sur le 19km victoire du duo Doria/Fernandez devant les équipes Piorun/Vershuere et Mourot/Terrason toutes deux de l’ASTC.Garcia/Vershuere de l’ASTC remporte la course en féminine et Rigaill/Rigaill en Mixte.

Vous trouverez tout les résultats ici :

Bike & Run Villeneuve de la Raho – Wiclax – Etat de résultats – 6km

Bike & Run Villeneuve de la Raho – Wiclax – Etat de résultats – 12km

Bike & Run Villeneuve de la Raho – Wiclax – Etat de résultats – 19km

Résultats Saint Pierre la Mer 2016

Grosse performance du GNT ce week-end avec l’organisation du Triathlon de Saint Pierre La Mer qui se classe très haut dans le palmarès des triathlons avec le plus grand nombre de participants en Languedoc Roussillon.

Une belle épreuve sur une journée ventée avec plusieurs courses au programme. Un M le matin, une course enfant puis un S et un XS l’après midi. Sans oublier la performance de Philippe Banon et de ces licenciés du DEFIMAN PEZENAS avec leur triathlon en accompagnant des athlètes handisports.

Sur le M victoire de Stephane Gomez du Triathlon Toulouse Métropole et de Hebras Damien du Fleury Méditerranée Triathlon.

Sur le XS victoire de Paul Dellong du Triathl’Aix et de Selena Corsaletti du TCN.

Sur le S victoire d’Antoine Muller du Montpellier Triathlon et de Emmanuelle Richard de l’ASTC, à noter la performance d’Emmanuelle qui remporte le S après avoir été troisième sur le M le matin.

triathlon-de-saint-pierre-la-mer-m

triathlon-de-saint-pierre-la-mer-xs

triathlon-de-saint-pierre-la-mer-s

Défi de Thau, Challenge Laurent Vidal

Carton plein pour cette troisième édition du Défi de Thau, Challenge Laurent Vidal puisque les inscriptions étaient closes prés de 10 jours avant l’épreuve.

Très bonne météo même si les 200 concurrents ont souffert de la chaleur.

On a noté un fort contingent de la région PACA. Deux remarquables et sympathiques vainqueurs femmes (Py-Billot) et hommes (Vershuere) qui sont des habitués de l’épreuve.

Et toujours une après course on ne peut plus conviviale à laquelle semble tenir particulièrement le président du SETE THAU TRIATHLON.

Les champions régionaux d’aquathlon 2016 sont :

Gregory Verschuere de l’ASTC chez les Senior Hommes, et Hebras Damienne du Fleury Triathlon chez les Femmes.

Michael Bertin du Tri Run Frontignan chez les Vétérans Hommes et Demarco Sandrine des Crocos d’Airain des Nîmes chez les Vétérans Femmes.

Tous les résultats ici : resultat_stt-aquathlon-de-sete-2016

Et une petite vidéo pour vous donner envie d’en faire partie la saison prochaine : http://www.tvsud.fr/open_article/video/CITY_PAD_120916-4

14233098_10153647820667693_6261162693555335448_n 14317584_10153647820497693_449490784046213043_n 14322341_10153648041242693_9213589285474252137_n 14333837_10153648041212693_7712425619098662414_n anat anatu