Résultats Triathlon de la Montagne Noire 2017

Le week-end du 05 et 06 Août se déroulait le triathlon de la Montagne Noire, devenue depuis quelques années grâce à la qualité de leur organisation et leur investissement un temps fort incontournable de l’été en Languedoc Roussillon.

Petite nouveauté cette saison avec un format L qui à conquis cette saison une grosse cinquantaine de concurrents mais qui de l’avis de tous les participants se posent d’ores et déjà comme une épreuve à succès les années à venir.

Chez les hommes victoire de Nicolas Herbau du Triathlon club de la Grande Motte devant Jean-Vincent Carbou du Rodez Triathlon 12 et Grahlon Florian du Tri Run Frontignan. Chez les féminines victoire de l’inusable Nathaly Cedat Berrus devant sa collègue de club des Croco d’Airain de Nîmes Sandrine De Marco et Sophie Chouidira Merlin du Triathlète Club Narbonnais.

Sur le S qui comme chaque saison à fait le plein victoire de Pierre Branchoux du Montpellier Triathlon devant Mercier Charlie du Triathlon Toulouse Métropole et Hugo Escudier du Montpellier Triathlon. Chez les féminines victoire de Céline Tarrabia des Sardines Triathlon devant Maya Herbard du Team Labege Triathlon et Zizlinski Stéphanie d’Ariège Pyrénées Triathlon.

Sur le XS victoire d’Hugo Benoit du Montpellier Triathlon devant Chaumard David de l’ASPH et Lucas Stéphane. Chez les féminines victoire de Charline Taurin de l’AS Muret Triathlon devant Manon Taurin du même club et Veron Clara du Triathlon Castres.

Vous trouverez les résultats complet ici : https://www.triathlon-fontiers-cabardes.fr/resultats-2017/

Demi Finale D3 Duathlon Dignes les Bains

Ce dimanche 26 mars à Dignes les bains se déroulait la demi-finale nationale de Duathlon D3 hommes et D2 femmes.

Fortunes diverses pour les clubs de la région, chez les hommes le Montpellier Triathlon décroche une brillante 2ème place à seulement 6 points de la 1ère équipe. Le triathlon Club Carcassonnais décroche une encourageante 12ème place de bonne augure pour les année futures. L’ASPH joue de malchance avec un disqualifié alors que la qualification pour la finale Nationale était envisageable.
A noter la très belle 3ème place d’Antoine Muller en individuel.

Ches les femmes pas de clubs de la ligue après le forfait du triathlon club de la Grande Motte victime de problèmes sur la route de Dignes.

Vous trouverez tous les classements sur : http://www.eventicom.fr/evenements/resultats_general

Stage Développement 2017

Cette première semaine des vacances de février a été studieuse pour 12 jeunes benjamins de la ligue Languedoc Roussillon.

Plusieurs clubs et plusieurs départements étaient représentés avec, Alès Triathlon, Aquasport Saint Cyprien, les Chameaux de Béziers, Défiman Pézenas, le Triathlon Club de la Grande Motte, le Loupian Triathlon Club et le Waimea Triathlon de Lunel.

Sur les superbes installations de Saint Mathieu de Trèviers ils ont pu enchainer les kilomètres et le travail technique dans les trois disciplines.

Dernier rappel n’oubliez pas de vous inscrire au challenge régional Jeune les inscriptions seront bientôt closes.

A suivre vous trouverez quelques photos..

Le VO2 recherche un coach natation et VTT/course à pied

Le Club VO2 Triathlon recherche un coach en natation pour le lundi 20h à 21h30 et le mercredi de 19h à 20h, les entrainements ont lieu au centre nautique Neptune de Montpellier.
Les entrainements commencent dès le lundi 12/09.
Diplômes de base : BPJEPS et BEESAN.

Ce même Club recherche également un coach VTT/course à pied pour encadrer l’entrainement de l’école de triathlon du mercredi 14h30 à 16h qui se déroulera sur Juvignac.

Si vous êtes intéressé, contactez Orlane HURLIN au 06 95 75 69 26 ou par mail : orlane.hurlin@free.fr

Demi-Finale D3 Triathlon Guéret 02/07/2016

Le week-end dernier a eu lieu la demi-finale D3 De Triathlon à Guéret.

8 équipes de la ligue se sont qualifiés pour cette épreuve à l’issue du circuit régional et se sont donc retrouvées sur cette belle épreuve organisée dans la Creuse. Après avoir perdu quelques degrés dans le voyage nos équipes se sont bien battus et 4 d’entre elle sont qualifiés pour la finale nationale qui aura lieu à Saint Gilles Croix de Vie le 10 Septembre.

Vous trouverez les résultats complets sur le site de la FFTRI : http://www.fftri.com/championnat-de-france-des-clubs-de-d3

Chez les femmes la Grande Motte Triathlon prend la 2ème place, le Montpellier Triathlon la 5ème place, les Croco D’airain de Nîmes la 12ème place et le Triathlon Club Carcassonnais la 17ème place.

Chez les hommes le Montpellier Triathlon prend la 4ème place, la Grande Motte Triathlon la 6ème place, le  Triathlon Club Carcassonnais la 9ème place et Aquasport Saint-Cyprien la 11ème place.

Triathlon d’Argelès sur mer « Le Héraut de la Madeloc »

Le week-end dernier, 4 et 5 Juin s’est déroulée la belle épreuve du Triathlon d’Argelès sur mer « Le Héraut de la Madeloc ». Epreuve organisée de main de maitre par Stéphane Grondin et l’ASTC.

Au programme des courses jeunes, un XS, un S et un M.

Tous les résultats sont disponible sur http://chronospheres.fr/evenements/detail_resultats/Triathlon-dArgeles-2016-30/99

Sur le XS  victoire de Mathis Herrman du Montpellier Triathlon chez les hommes et de Mila Hatin du Triathlon Club Carcassonnais chez les Femmes.

Sur le S Paul Farre récidive après sa victoire a Carcassonne et remporte l’épreuve devant Valentin Pascal du Montpellier Triathlon et Corentin Boiron du Triathlon Toulouse Métropole. Chez les féminines victoire de Julie Stephan du Brive Limousin Triathlon devant Sophie Landreau du Triathlon Villefranche Saone Vallee et Sandra Casellas.

Sur le M, Arnaud Fillon du Montpellier Triathlon continue sa moisson devant ses camarades de club Anthony Landreau et Luc Pierson. Chez les féminines victoire de la marraine de l’épreuve Julie Nivoix devant Véronique LASCOUX Rodez Triathlon 12 et Stéphanie Zielinski Ariège Pyrénées Triathlon.

Cette belle épreuve était support du championnat Régional de Triathlon, Arnaud Fillon du MAT chez les Hommes et Dominique Cassignol du GNT chez les femmes deviennent donc Champion régional Languedoc Roussillon de Triathlon. Bravo à eux !

Le M était également support du challenge Vétéran de la ligue, prochaine étape au Triathlon de la Montagne Noire !

Duathlon des Camboux 2016

Grand soleil ce samedi 28 mai pour le duathlon des Camboux 2016. L’épreuve Gardoise n’a malheureusement pas fait le plein cette année mais cela n’a pas affecté le moral du comité des Fêtes qui a mené cette organisation de main de maître comme à son habitude.

Tous les concurrents présents ont pris beaucoup de plaisir sur ce parcours difficile mais fort agréable!

Sur le S victoire du pensionnaire de Cévennes Endurance Vara Philippe devant Vialat Geoffrey et Khamari Kilian. Chez les femmes victoire de Nathaly Cedat-Berrus des Croco D’Airain Nimes Triathlon devant Maud Montrieul du Triathlon Club de la Grande motte.

Sur le XS très belle victoire du jeune Minime Jacquot Leo de Loupian Tri Nature devant  Urzedowski Michel et Gagnaire Sébastien.

Les résultats : Duathlon de Camboux – S Duathlon de Camboux – XS

Un Arbitre National en Languedoc

triathlon_grande_motte_slider_07

Si la région Languedoc-Roussillon s’est montrée pionnière dans le domaine du Triathlon, il y a un secteur dans laquelle elle n’était pas présente, c’était les Arbitres au niveau National.

C’est chose faite depuis le 2 avril 2016, puisque ce jour là, Hervé COURTOIS, licencié au Triathlète Club Narbonnais (T.C.N.) à validé son cursus de 2 ans devant 5 membres d’un jury au siège de la Fédération Française de Triathlon (FF.Tri) à PARIS. Il devient donc le 1er Arbitre Nationale de la Région Languedoc-Roussillon. (la fusion des Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées de Triathlon n’aura lieu qu’en 2018).

Au cours de ces 2 années de formation, Hervé COURTOIS aura arbitré au 4 coins du territoire national tout les championnats de France que propose la FF.Tri. : Aquathlon, Bike&Run, Duathlon, Triathlon, Cross Triathlon, circuit D.1 – D.2 – D.3, et Coupe de France des Clubs de Duathlon et Triathlon.

Cette réussite a été saluée par Pascal GODEL, Président de la Commission Nationale d’Arbitrage de la FF.Tri.

 

ArbitreBarcares 2011 - Copie

Demi-Finales Jeunes Tricastin

Le samedi 8 Mai avait lieu les demi-finales Jeunes sur le triathlon du Tricastin, cette course était qualificative pour les Championnats de France Jeunes qui auront lieu à Montceau-les-Mines le 5 Juin.

De très bon résultats pour les jeunes de la ligue, nous attendons encore la liste définitive des qualifiés pour l’officialiser.

Vous trouverez les résultats complets ici : http://chronospheres.fr/evenements/resultats